Site informatif sur le grillage rigide
grillage-rigide-1.jpggrillage-rigide-2.jpggrillage-rigide-3.jpggrillage-rigide-5.jpg

Panneau grillage rigide

Panneau en grillage rigide

Le panneau grillage rigide sert de clôture pour isoler le jardin de celui des voisins et aussi pour délimiter l’espace d’une propriété. Il en existe de plusieurs styles, types et couleurs. Contrairement aux grillages souples en rouleaux, les grillages rigides sont souvent vendus en kits et si vous vous y connaissez en matière de construction, vous pouvez les monter ou les poser vous-même. La dimension des panneaux est au choix selon vos besoins et les hauteurs suivantes sont souvent disponibles : 1 mètre, 1,20 mètre, 1,5 mètre et 2 mètres. La longueur est plus standard est se situe d’habitude aux alentours des 2 mètres.

Le panneau grillage rigide du type soudé plastifié présente de nombreux avantages : il n’est pas encombrant, mais est pourtant solide et puisqu’il est plastifié, il ne rouille pas. Ce genre de grillage est très facile à poser et est très esthétique. Il requiert pour la pose des poteaux pour panneaux et des anneaux de fixations qui servent à tenir en place le panneau soudé. Il faut penser à positionner les mailles vers le bas pour laisser l’eau de pluie s’écouler efficacement. Il faut aussi à chaque étape vérifier que le grillage est bien droit en utilisant un niveau à bulle.

Panneau grillage rigide seul ou en kit

Au lieu d’acheter séparément le panneau grillage rigide et les anneaux de fixations ou anneaux de serrage et les poteaux pour panneaux, vous pouvez vous procurer le tout en kit. L’avantage est que cela vous revient à moins cher et que vous n’aurez pas à magasiner pour plusieurs produits au risque d’en acheter un qui ne soit pas adapté. Le panneau rigide seul se vend aux environs de 35 euros, mais le kit qui comprend plusieurs panneaux et tous les accessoires requis, se vend lui aux environs de 235 euros pour dix mètres de panneaux soudés.

Deux types de poses

La pose du panneau grillage rigide se fait de deux manières : soit par scellement ou sur muret. Commençons par parler de la première façon, la pose par scellement. Cette méthode nécessite de faire plusieurs trous, chacun de 30 centimètres de côté et 50 centimètres de profondeur. Ils devront être espacés chaque deux mètres à peu près pour que la structure soit stable et solide. Pour sceller le premier poteau, qui est celui de départ, il vous faudra utiliser du béton, mais pas n’importe quel type; il faut celui qui prend rapidement. La suite de la pose est quelque peu compliquée, mais vous pouvez trouver les guides étape par étape en ligne.

La pose sur muret du panneau grillage rigide est semblable à celle de la pose sur terrasse. Pour ce faire, il est possible d’utiliser trois hauteurs différentes de panneaux rigides : 0,6 mètre, 0,8 mètre et 1 mètre. Vous requerrez des platines de fixation, mais celles-là ne sont pas livrées avec le grillage d’habitude et vous aurez à les acheter séparément. Il s’agit ensuite de visser les platines et d’y fixer les poteaux. Le reste de la pose se fait pareil que pour la pose par scellement.

Le panneau grillage rigide est excellent pour protéger votre propriété des personnes indésirables, par là, nous voulons dire, d’éventuels voleurs ou des cambrioleurs. Le type de panneaux en grillage rigide montés sur poteaux en métal et scellés dans le sol sont non seulement l’un des plus efficaces en terme de protection, mais sont aussi esthétiques. Leur structure est en acier galvanisé qui est recouvert de plastique de couleurs variées, au choix, la rendant résistante contre la corrosion. Les cercles de serrage et les vis utilisés sont de types spéciaux et rendront le tout encore plus solide et durable.